Centre de Formation à la Thérapie de Famille a.s.b.l.

Charles Coulon

vendredi 13 mars 2009

Psychologue (Ulg 1973), il a commencé à travailler dans un Centre de Réadaptation Fonctionnelle comme thérapeute d’enfants dès 1974 puis dans un Service de Santé Mentale.

II est associé aux activités du CFTF en tant que formateur depuis 1983.

La participation en 1986 aux cours d’été de l’Ecole de Rome de Thérapie Familiale (Andolfi, Saccu, Menghi, Nicolo) a été une expérience importante dans ce parcours. Ses centres d’intérêt sont de trois ordres : dans le domaine théorique les processus d’élaboration des modèles, dans les formations, la notion de mandat (familial, institutionnel, circonstanciel...) en tant qu’élément fondateur de la singularité de la rencontre d’aide professionnelle ; dans sa pratique professionnelle, la recherche des conditions de mise en route des processus qui favorisent l’émergence des relations créatrices de vitalité.

Actuellement, outre sa participation aux activités du CFTF, il est thérapeute dans la consultation ambulatoire de psychosomatique d’un hôpital universitaire bruxellois, thérapeute dans un Service de Santé Mentale bruxellois et a également une consultation privée.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 364879

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Qui sommes-nous ?   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License